Graphothérapie

  • « Ecrire à la main, dans le tempo de sa pensée et de sa propre graphie, préserve une expression singulière et souveraine ».                                                  L. Nusse, PDG de G. LALO, propriétaire de la marque HERBIN (encres). 

    L’écriture n’est pas facile pour tout le monde. La qualité de l’écriture est déficiente chez 10% des enfants. Un bilan graphomoteur permet de comprendre, d’expliquer les difficultés (lenteur, illisibilité, douleur…) et de mettre en place un plan de remédiation.

  • Causes d’une dysgraphie :

  • Problème de latéralisation
  • Problème instrumental
  • Trouble des apprentissages
  • Pré-requis mal maîtrisés
  • Précocité

      Conséquences :

  • Vulnérabilité psycho-affective
  • Vulnérabilité psycho-relationnelle
  • Difficultés scolaires
  • Perte de confiance en ses capacités

      Pourquoi une rééducation? 

  • Acquérir une écriture rapide, lisible, aisée.
  • Pour éveiller les motivations à l’écrit.
  • Pour mettre du sens à l’écriture.